"Tours et la Touraine"





Je m’appelle Simon Pastor , Tourangeau de naissance et je vous emmène avec moi découvrir la Touraine.

Région à visiter absolument ! Son nom, encore aujourd’hui, est associé au « jardin de la France » , « la douceur de son climat » et « la pureté de sa langue » .

Découvrons les plus beaux paysages vu du ciel de la région et les lieux incontournables à visiter.

Bienvenue en Touraine !




Bande-Annonce






Article écrit par Actu.fr (Le Petit Courrier : L’Echo de la ValléeduLoir)

https://actu.fr/societe/video-il-prepare-un-documentaire-a-couper-le-souffle-sur-tours-et-la-touraine_45897790.html

Article et Passage sur France Bleu Touraine : https://www.francebleu.fr/culture/patrimoine/tours-sa-video-sur-tours-et-la-touraine-cartonne-1636387534?xtmc=simon%20pastor&xtnp=1&xtcr=4



Le but de ce documentaire est de faire découvrir la France à l’échelle locale et nationale de ses monuments, lieux, villages … .

Bien entendu, les immanquables y sont : Château de Chenonceau , Azay-le-Rideau , les Jardins de Villandry, le village de Montrésor ect .







Même les tourangeaux pourront redécouvrir leur région avec des images jamais vues et de re-visiter leur territoire.

« Tours et la Touraine » sera comme une aventure sur les terres tourangelles et on visitera ensemble les plus beaux lieux de notre patrimoine.



Pour ceux et celles dont la Touraine leur est encore inconnue , le film sera une belle introduction à la découverte d’une nouvelle région de France incroyable et magique.







La voix de Romain Bénitez vous accompagnera afin d’éclaircir l’histoire et la géographie de différents lieux et monuments. Des anecdotes sympathiques seront racontées sur des personnes qui ont inspiré le monde entier tels que le génie Léonard de Vinci , l’écrivain Charles Perrault, le sculpteur Auguste Rodin ou encore la pucelle , Jeanne d’Arc … .


Interview sur TV TOURS



Le film documentaire « Tours et la Touraine » prend son envole le Vendredi 25 mars pour son Avant-Première au cinéma CinéLoire de Tours Nord.

Vente des billets : A partir du 27 février sur le site : simonpastortravel.com



87 vues0 commentaire